Quatre graines en freebies : deux femelles et deux mâles. Culture en intérieur sous 250W HPS. A première vue, cette variété ne semblait avoir que des qualités : plante à l'aspect columnaire, tronc épais et vigoureux, sexage rapide après passage en floraison en une semaine, une quantité importante de résine fait rapidement son apparition, faible -mais réelle- odeur en floraison, supporte bien les faibles intensités lumineuses et nécessite un faible temps de floraison avant la récolte. Une plante d'intérieur presque parfaite si ce n'était son besoin d'engrais (contrairement à une landrace par ex.) : il faut engraisser un minimum sous peine de rencontrer des déficiences.
Après le séchage, j'ai fait un premier essai au vaporisateur: clairement il y avait un très haut taux de THC. Anxiété. Energie sombre. L'ivresse se déploie par vague mais reste sinistre, une brume très agréable en bouche. Pas convaincu. Je l'ai laissé s'affiner quelques temps en espérant que cela arrondirait les effets.
Deuxième essai après trois moi d'affinage : brume toujours très agréable en bouche et avec une belle odeur aromatique, gentiment fauve, légèrement aigre. L'ivresse, toujours puissante, est moins sombre et semble dénuée d'anxiété mais reste caractérisé par une certaine lourdeur dans laquelle on s'enfonce plutôt que de décoller. C'est pas planant du tout. Un peu de paranoïa. L'impression d'être dans un marécage mental. Je ne ressens aucun plaisir ni mental ni physique. Pas très convaincu.
Au final cette variété présente de nombreuses qualités secondaires mais n'est pas au rendez vous en ce qui concerne la première des qualités recherchées : son ivresse. Elle a du caractère c'est certain mais pas agréable. En ce qui me concerne, je tire un trait dessus. En revanche elle pourrait être intéressante si vous voulez faire des croisements.